Forme Liquide

LFG vient de lancer un nouveau site - indépendant de celui utilisé pour les formes sèches - pour l’élaboration, la fabrication et le conditionnement de formes liquides.



Les principes fondamentaux sont les mêmes que pour les formes sèches, proposant des lots de 50 unités à 50.000 unités de 10 ml à 1 litre. Nous proposons deux axes de fabrication, la réhydratation d’extrait et la macération. Pour ces deux techniques différentes, nous utilisons deux chaines séparées visant à proposer la meilleure réactivité possible à nos clients.

Nous disposons d’un pasteurisateur ainsi que de deux unités de transfert à froid pour la protection des actifs végétaux et marins. Nous n’utilisons pour nos fabrications que de l’eau purifiée faisant l’objet d’une lotification et d’une analyse par 1.000 litres.

Réhydratation & Macération

 

Pour la partie réhydratation des extraits, la disponibilité sur stock de LFG étant importante, les possibilités sont très large. Elaboration, aromatisation, filtration et mélange puis conditionnement vrac ou flacon, notre capacité de service est optimale avec la possibilité, pour vous, de fournir les ingrédients, les flaconnages, etc.


Pour la partie macération, nous possédons 5 cuves de macérations spécifiques, un système de sous-tirage de notre invention avec intégration de la filtration.

Nos jus de plantes, glycérinés ou non, sont dans les plus aromatiques du marché actuel. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour la transposition de vos formules actuelles avec les possibilités complémentaires d’LFG.

Conditionnement

 

La macération obéit aux lois de la température et de la durée de process. Les ingrédients mis en macération sont soumis à une température ne dépassant pas 85°C pour des temps allant de 6 à 48 heures en fonction des ingrédients et des parties utilisées. Les macérations se font également à l’eau purifiée ou pasteurisée. La récupération du liquide se fait via le pasteurisateur puis transfert à faible cadence s'effectue vers les cuves de stockage pour conditionnement.

Nous utilisons une chaine de conditionnement complètement automatisée pour les grandes séries et une semi-automatique pour les séries de plus petites tailles. Tous les lots de produits finis sont analysés.

Vrac ou Flacon

  • Tout type de flacon

  • Macération

  • Réhydratation d’extraits

  • Vrac ou flacon

  • Aromatisation

  • Mélange d’huiles

Laboratoire des Formes Galéniques

LFG Formes Sèches
2  Avenue de l’Europe
49230 Sevremoine - France  

                         
LFG Formes Liquides
23 Rue de la Sarthe
49000 Cholet - France

Tél. 02 41 62 89 65

 

 

Réalisation THV     |     www.thierryvincent.com